Souscrire une assurance pour son chat ou ses autres animaux de compagnie évite bien de soucis. Ce dispositif permet au propriétaire de prodiguer à son animal tous les soins dont il peut avoir besoin tout au long de sa vie. Cette protection concerne tous les actes vétérinaires, du plus courant au plus complexe.

Les intérêts de la souscription à une assurance féline

Comme les soins vétérinaires sont de nos jours de plus en plus onéreux, ils constituent un luxe auquel plus d’un ne peut plus accéder. C’est pour cette raison qu’a été créée l’assurance pour chat. Elle prend en charge de nombreux actes vétérinaires comme la vaccination, les traitements antiparasitaires, la consultation classique, les interventions chirurgicales et l’hospitalisation, et ce, en cas d’accident ou de maladie. Moyennant une cotisation mensuelle, trimestrielle ou annuelle, vous bénéficierez des remboursements pour tous les frais que vous avez engagés dans les soins vétérinaires de votre chat. Les honoraires du vétérinaire, les frais de pharmacie, d’analyses et d’imagerie sont concernés par ces remboursements. À noter que cette police d’assurance se décline en 3 formules : basique, intermédiaire et confort. Le niveau de remboursement et la nature des garanties offertes dépendent de la formule souscrite. Par ailleurs, ce contrat d’assurance peut être personnalisé en fonction de l’état de santé de votre animal ou de sa race. Découvrez les détails sur le guide d’Assurément Chat ou encore sur celui de Binette & Jardin.

Trouver la meilleure assurance pour votre matou

Si vous souhaitez trouver le contrat d’assurance le plus avantageux pour votre petit compagnon, il convient de mettre en concurrence les offres des différentes compagnies d’assurance en utilisant les comparateurs en ligne mis à votre disposition gratuitement et sans engagement sur ce site. Dans cette optique, il suffit de remplir un formulaire de renseignements et d’attendre les résultats de la recherche. Après quelques minutes, vous aurez une liste des offres susceptibles de vous intéresser et parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui répond le plus à vos besoins. L’offre la plus intéressante n’est pas forcément la moins chère. Avant d’opter pour un contrat, vous devez vérifier scrupuleusement certaines conditions, dont, les exclusions de garantie, le délai de carence et la franchise et faites en sorte de bien comprendre tous les termes du contrat avant de vous décider. Par ailleurs, pour un jeune chat, optez pour la formule économique qui vous donnera la possibilité d’être remboursé de 50 à 80 % des dépenses engagées au titre de soins vétérinaires de votre chat. Et pour un chat âgé, préférez la formule confort.

Les conditions requises pour la souscription à une assurance féline

Il est mieux de souscrire une mutuelle pour votre chat le plus tôt possible, vers l’âge de 2-3 mois. Les assureurs n’autorisent aucune couverture avant cet âge parce que diverses fragilités et pathologies peuvent se manifester lors des premières semaines de vie d’un chat. En ce qui concerne l’âge limite de souscription, c’est vers 7-8 ans, car au-delà de cet âge, le chat est trop exposé à d’éventuelles maladies. Pour souscrire, il est impératif que votre chat soit identifié et que ses vaccins soient à jour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *